POM TV

Histoires Populaires de Cinéma - La série à ne pas manquer

Opéra National du Capitole

[SAISON 24-25] Présentation par Christophe Ghristi

Découvrez la nouvelle saison de l’Opéra national du Capitole, présentée par son directeur artistique, Christophe Ghristi.

Daphnis et Chloé

Avec Daphnis et Chloé, Ravel offrait en 1912 aux Ballets russes de Diaghilev une véritable symphonie chorégraphique avec chœur, un chef-d’œuvre de la musique française dont s’emparèrent le chorégraphe Fokine et le danseur Nijinski. Un siècle plus tard, le grand chorégraphe Thierry Malandain réinvente, pour le Ballet du Capitole, ce mythe pastoral de l’innocence amoureuse et déploie une vaste et fascinante fresque impressionniste. Précédée de sa relecture du célèbre Après-midi d’un faune de Debussy, cette création mondiale réunit les forces vives du Capitole : le Ballet, le Chœur et l’Orchestre sous la direction de Maxime Pascal. Une soirée exceptionnelle à la Halle aux grains !

Les pêcheurs de perles

Sur l’île de Ceylan, deux pêcheurs de perles et amis d’enfance se déchirent par amour pour la même femme, la jeune prêtresse Leïla.
Avec cet opéra qui marque ses débuts, Bizet livre une musique lumineuse et tendre, aux subtils parfums d’Orient. Pour cette nouvelle production, servie par une distribution de merveilleux chanteurs français sous la direction du brillant Victorien Vanoosten, le chorégraphe Thomas Lebrun signe une mise en scène où s’allient la grâce du Ballet de l’Opéra national du Capitole, la magie des décors d’Antoine Fontaine et la splendeur des costumes de David Belugou.

POM.tv vous fait découvrir ses films sélectionnés en festival en 2023 !

Algorithmes vers un monde manipulé, de Dorothe Doroelt.
Festival Cinéma et Droits de l’Homme, genève. Festival Paris Science.

POM.tv vous fait découvrir une sélection de 3 films de réalisatrices et réalisateurs d’Occitanie, qui ont été sélectionnés dans plusieurs festivals internationaux. Notre intention est de faire découvrir nos auteurs à un large public curieux de voir autant de regards neufs, pertinents et passionnés sur des préoccupations et des thématiques très contemporaines. Dans un paysage en pleine mutation, ces documentaires, dressent un état des lieux du monde dans lequel nous vivons.

 Les veilleurs de tourbières, de Pascale Fossat.
Festival International du Film d’Environnement, FREDD Toulouse

Nigeen ni la voix des femmes, d’Adrien Cotonat.
The African Film Festival, Hear Nazareth Festival, Ciné Paris Film Festival, Traces de vies festival, LWIFF Londres, Eastern Nigeria Festival, Ect.

La Cinémathèque de Toulouse | AGENDA
La Cinémathèque de Toulouse

Fondée en 1964 et actuellement présidée par Agnès Jaoui, la Cinémathèque de Toulouse est l’une des trois principales archives cinématographiques françaises. Elle conserve plus de 50 000 copies, 100 000 affiches, 600 000 photographies et mène une politique de restauration et de valorisation du patrimoine cinématographique.

La Cinémathèque propose des cycles thématiques, des rétrospectives et des festivals, mais également des rencontres avec des invités, des séances pour le jeune public et des expositions.

Présentation de la saison 2024-2025

Rétrospectives, cycles thématiques, rendez-vous, événements, séances jeune public, festivals, expositions… l’équipe de la Cinémathèque de Toulouse vous présente les grandes lignes de sa programmation 2023-2024.

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Jeudi 14 septembre à 18h30

Human Diversity Saison 1 - 13 épisodes

Initiée par l’ingénieur du son et réalisateur Marc Dubézy, incarnée et animée par le philosophe globe-trotteur Josef Schovanec,  la Web-série HUMAN DIVERSITY est née d’une prise de conscience. De fil en aiguille, la série décline le thème de l’inclusion avec des invités aux profils diversifiés. Nous vous invitons à venir y trouver des recettes d’espoir. Comme le dit le slogan de cette émission : L’INCLUSION : « il suffirait de presque rien… » ®

Une série documentaire en 12 épisodes de quinze minutes retraçant l’année « Gilet Jaune » à Toulouse à travers le témoignage d’une douzaine de militants ou participants. Du premier jour au grand débat, des ronds-points aux manifs, des médics aux observateurs, de l’engagement à la répression, de la révolte au bilan…De cette série est née le film éponyme, LA VIE DE TEMPÊTE de 1H32.

POM.tv sur tous vos écrans

Retrouvez nos programmes sur votre ordinateur, smartphone ou tablette

Nos partenaires

Le Centre national du cinéma et de l’image animée, l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique, le Département de la Haute-Garonne, l’École nationale supérieure de l’audiovisuel, la Cinémathèque de Toulouse, RegardOcc, La Mécano